Aller au contenu principal
5

La Championne

Qué. 1991. Drame sportif de Elisabeta Bostan avec Izabela Moldovan, Mircea Diaconu, Carmen Galin. Les efforts d'une jeune gymnaste qui s'entraîne en vue de participer aux Jeux olympiques. Film de la série "Contes pour tous". Récit axé sur l'esprit de compétition. Ensemble plutôt modeste. Mise en scène fonctionnelle. Doublage français approximatif. Jeunes actrices pleines de candeur.

Général
5

La Championne (La Championne)

Général Général

Qué. 1991. Drame sportif de Elisabeta Bostan avec Izabela Moldovan, Mircea Diaconu, Carmen Galin.

Les efforts d'une jeune gymnaste qui s'entraîne en vue de participer aux Jeux olympiques. Film de la série "Contes pour tous". Récit axé sur l'esprit de compétition. Ensemble plutôt modeste. Mise en scène fonctionnelle. Doublage français approximatif. Jeunes actrices pleines de candeur. (sortie en salle: 31 décembre 1969)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Prima Film
Ayant confiance dans les capacités de Corina, sa jeune protégée de neuf ans, l'entraîneur Mitran convainc les parents de celle-ci de la faire entrer dans la célèbre école de gymnastique de Deva. Malheureusement, Lili, l'exigeante directrice sportive de l'école qui est une ancienne championne du monde, refuse son admission, trouvant que la fillette manque encore de pratique. A force de persévérance et de sacrifices, Corina réussit un an plus tard l'examen et se trouve parmi les meilleures. Mais il lui faut encore prouver à Lili qu'elle peut aller plus loin: jusqu'à la plus haute marche du podium. Heureusement pour l'enfant, Mitran est engagé comme professeur à Deva et peut ainsi la soutenir dans l'épreuve.

L’AVIS DE MEDIAFILM

S'il peut être considéré comme une fable, ce douzième film de la série "Contes pour tous" n'en a pas moins perdu beaucoup de la fantaisie qui caractérisait la plupart des autres films de la série. En effet, c'est l'esprit de compétition et les fantasmes de réussite du monde adulte qui sont exaltés dans cette modeste production en lieu et place de l'imaginaire de l'enfant. La mise en scène fonctionnelle fait en sorte que l'histoire se laisse facilement suivre, malgré un doublage fort approximatif. De jeunes actrices pleines de candeur rendent leur personnage assez attachant.

Texte : Christian Depoorter

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Drame musical de Steven Spielberg avec Ansel Elgort, Rachel Zegler, Rita Moreno. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).

À la fin des années 1950, dans le West Side de New York, un ancien chef de gang blanc tombe amoureux de la soeur du chef d'un clan rival, composé d'immigrés portoricains.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3