image promotion

Eating

G
1990 ·
100% est d'accord avec la cote
Réunies à l'occasion d'un anniversaire, plusieurs amies se livrent à des confidences sur leurs relations avec autrui et leur rapport à la nourriture.
Personnages féminins très colorés. Intégration habile d'éléments pseudo-documentaires. Traitement mettant bien en valeur le jeu des comédiennes.

L'avis de Mediafilm

Baignant dans un humour réjouissant, cette histoire fort bien articulée trouve toute sa force dans une galerie de personnages féminins très colorés et attachants. Tout te questionnement autour du thème de la nourriture amène ces femmes à parler énormément de leurs émotions et de leurs relations avec autrui. La présence d'un personnage cinéaste donne au réalisateur l'occasion d'enregistrer des témoignages fictifs à la façon d'un reportage. Henry Jaglom intègre habilement les gros plans du pseudo-documentaire au reste du film sans aucune rupture de ton. Ce choix esthétique offre au spectateur une chance unique d'apprécier la qualité du jeu de toutes les comédiennes.

Sylvie Beaupré

Synopsis

Aujourd'hui Helen franchit le cap de la quarantaine. Afin de marquer ce jour d'une pierre blanche, elle convie plusieurs amies à une fête. Martine, une jeune cinéaste française qui habite chez elle, profite de l'occasion pour tourner un documentaire sur les femmes et leur rapport à la nourriture. Helen reçoit plusieurs cadeaux, mais celui qu'elle attend le plus, son mari, ne se présente pas. La plus désabusée de ses invitées en profite pour blesser Helen, tout en salissant la réputation de Kate, une jeune femme de trente ans très charmante et heureuse.

Année

1990

Genre

Comédie de moeurs

Durée

110 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie de moeurs

Année

1990

Durée

110 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

C/FP