image promotion

Darkman

13
1990 ·
100% est d'accord avec la cote
Défiguré à la suite de la destruction de son laboratoire, un scientifique entreprend de se venger en adoptant diverses apparences.
Traitement dans le style des bandes dessinées. Réalisation enlevée. Bonne interprétation.

L'avis de Mediafilm

Reconnu pour ses films d'horreur sanglants, Sam Raimi offre un quatrième long métrage fortement inspiré de la bande dessinée. La thématique de cette histoire invraisemblable est composée d'emprunts à divers autres films tels que LE FANTÔME DE L'OPÉRA, BATMAN et NIGHTMARE ON ELM STREET et prend un peu la forme d'une parodie. La réalisation enlevée fait montre d'audace et d'originalité, spécialement lors de la poursuite finale. Cependant ces qualités techniques ne parviennent pas toujours à masquer la minceur des personnages et les maladresses d'un scénario rempli de clichés. Liam Neeson se débrouille plutôt bien dans le rôle de Darkman.

Benoît Gauthier

Synopsis

Peyton Westlake, brillant scientifique ayant découvert le moyen de reproduire synthétiquement le tissu humain, vit le parfait bonheur avec son amie avocate, Julie Hasting. Un jour, celle-ci oublie, dans le laboratoire de Peyton, un document incriminant un entrepreneur. Surgissent alors de vicieux criminels qui détruisent le laboratoire. Miraculeusement réchappé de la mort, Peyton se retrouve toutefois entièrement défiguré. Il entreprend alors de se venger à l'aide de son invention qui lui permet de prendre l'apparence de n'importe quel homme pour un laps de temps très limité.

Année

1990

Genre

Drame fantastique

Durée

97 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame fantastique

Année

1990

Durée

97 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Universal