image promotion

Bright Angel

13
1990 ·
100% est d'accord avec la cote
Un adolescent du Montana accepte de conduire au Wyoming une jeune Canadienne dont le frère est emprisonné dans cet état.
Road-movie sur le thème du malaise de vivre. Sujet abordé avec justesse. Mise en images très soignée. Interprétation pleine de finesse.

L'avis de Mediafilm

Il n'est pas surprenant de retrouver dans ce film sur le malaise de vivre la présence du dramaturge et comédien Sam Shepard, dont les pièces de théâtre cultivent les mêmes préoccupations. L'oeuvre s'attarde en effet à décrire la détresse psychologique des gens du Midwest américain. Si le scénario, à l'instar des personnages, s'égare quelquefois dans des méandres confus, la justesse du propos et la finesse de l'interprétation compensent malgré tout cette faiblesse. La réalisation soignée bénéficie d'une superbe photographie et d'une étonnante distribution.

André Caron

Synopsis

Troublé par la brusque séparation de ses parents, George Russell, un jeune homme du Montana, accepte sur un coup de tête de conduire au Wyoming Lucy, une adolescente canadienne que lui a présentée son ami indien Claude. La jeune fille est à la recherche d'un moyen de faire libérer son frère emprisonné dans cet état D'abord accompagné par Claude, le couple poursuit seul sa route après une empoignade entre l'Indien et Lucy. Arrivé au Wyoming, George en profite pour prendre des nouvelles de sa mère auprès de sa tante. Pendant ce temps, Lucy fait appel aux complices de son frère pour qu'ils intercèdent en sa faveur, mais l'affaire tourne mal.

Année

1990

Genre

Drame

Durée

93 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

1990

Durée

93 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Malofilm