image promotion

Boom Boom

G
1990
100% est d'accord avec la cote
Un marchand de chaussures et une dentiste qui ont renoncé à l'amour après des déceptions sentimentales se rencontrent par hasard.
Romance vaudevillesque. Ton décousu. Traitement plus sympathique que réussi. Interprétation figée.

L'avis de Mediafilm

Après une mise en situation plutôt laborieuse, quelques idées amusantes viennent heureusement agrémenter cette romance vaudevillesque, qui, sur un ton très léger, égratigne gentiment certaines moeurs contemporaines. Malgré ces moments d'inspiration, l'ensemble se révèle pourtant plus sympathique que vraiment réussi. Le style digne des romans photos adopté par la mise en scène ne parvient pas à masquer complètement les artifices d'un récit un peu trop décousu et controuvé. De plus, par manque d'une réelle conviction, l'interprétation ne possède pas toujours l'aisance désirée.

Christian Depoorter

Synopsis

Alors que Sofia vient de mettre son amant à la porte, Tristan, son voisin qu'elle ne connaît pas, se retrouve seul après le départ de sa femme. Propriétaire d'un magasin de chaussures, Tristan est bien décidé à ne plus laisser entrer aucune femme dans sa vie, comme il l'explique à Angel, un barman qu'il héberge temporairement Ce dernier invite à son bar Sofia qui s'avère être sa dentiste. A la dernière minute, Angel se fait remplacer par Tristan. Irrité, celui-ci sert à Sofia un cocktail dont les effets secondaires agissent comme un élixir d'amour. Sous le choc, Sofia s'enfuit alors que Tristan se met désespérément à sa recherche.

Année

1990

Genre

Comédie sentimentale

Durée

92 min.

Origine

Belgique

Information

Classification

G

Genre

Comédie sentimentale

Année

1990

Durée

92 min.

Réalisation

Pays

Belgique

Distribution

Malofilm