image promotion

Une femme derrière l'objectif (Margaret Bourke-White)

1989 · · Margaret Bourke-White (ang)
100% est d'accord avec la cote
La vie d'une photographe remarquable, de ses débuts à New York dans les années 1920 à sa correspondance de guerre en Russie.
Téléfilm présentant un assemblage superficiel de séquences de vie. Trame dramatique inconsistante. Mise en scène respectable. Interprétation fort crédible.

L'avis de Mediafilm

Il est dommage qu'une existence aussi exceptionnelle en soit réduite à un assemblage de séquences de vie, mises bout à bout par ordre chronologique, sans aucune approche en profondeur de la vraie personnalité de l'héroïne. Si la mise en images s'avère tout à fait respectable, la trame dramatique manque à l'évidence de consistance. Le réalisateur de ce téléfilm s'est plus intéressé au côté sentimental de son histoire qu'aux faits objectifs. Les données biographiques semblent avoir été choisies au hasard, sans tenir compte des aspects les plus révélateurs. Heureusement, Farrah Fawcett sauve la mise en interprétant son personnage de façon fort crédible.

Christian Depoorter

Synopsis

Dans les années 1920, à New York, Margaret Bourke-White arrive difficilement à concilier sa passion pour la photographie et l'idée du mariage. L'originalité de sa série de clichés sur les aciéries la fait vite remarquer. Sa rencontre tumultueuse avec l'écrivain Erskine Caldwell sera décisive. Parcourant le pays à deux, elle immortalise pour leur prochain livre en commun des scènes de vie de l'Amérique en pleine crise. Quand le second conflit mondial éclate, Margaret fait ses premiers pas de correspondante de guerre en Russie.

Année

1989

Genre

Drame biographique

Durée

90 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame biographique

Année

1989

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

États-Unis