Go to main content
3

Un Monde sans pitié

Fr. 1989. Comédie de moeurs de Éric Rochant avec Hippolyte Girardot, Mireille Perrier, Yvan Attal. Grand désabusé, un jeune homme prend la vie comme elle vient jusqu'au jour où il rencontre une jeune fille sérieuse dont il tombe amoureux. Étude de milieu teintée d'ironie. Dialogues savoureux. Personnages typés et attachants. Mise en scène sobre et efficace. Interprétation d'un naturel convaincant.

Général
3

Un Monde sans pitié (Un Monde sans pitié)

Général Général

Fr. 1989. Comédie de moeurs de Éric Rochant avec Hippolyte Girardot, Mireille Perrier, Yvan Attal.

Grand désabusé, un jeune homme prend la vie comme elle vient jusqu'au jour où il rencontre une jeune fille sérieuse dont il tombe amoureux. Étude de milieu teintée d'ironie. Dialogues savoureux. Personnages typés et attachants. Mise en scène sobre et efficace. Interprétation d'un naturel convaincant.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Action-Films
Récompenses
Grand désabusé, Hippo prend la vie comme elle vient tout en évitant de se corrompre au contact du quotidien. Ayant abandonné ses études et ne cherchant pas à travailler, il vit à Paris avec son jeune frère qui subvient à leurs besoins en revendant du hasch dans son lycée. Leur appartement est un lieu de rendez-vous pour toutes sortes de marginaux. Cette existence satisferait Hippo s'il n'avait pas rencontré un beau soir Nathalie, une jeune fille plutôt sérieuse et conventionnelle qui recherche avant tout dans ses relations une certaine sécurité. S'il veut gagner son amour, Hippo sent qu'il devra modifier sa paresse existentielle.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Éric Rochant semble un réalisateur très prometteur au vu de ce premier long métrage qui s'avère un petit bijou de fraîcheur et d'intelligence. Même si sa forme se contente de suivre un schéma déjà maintes fois éprouvé, son attrait essentiel demeure dans les dialogues savoureux et corrosifs que s'échangent des personnages fort typés mais très attachants. Appliquant une mise en scène sobre et efficace, le réalisateur réussit à décrire merveilleusement bien les aspirations et les contradictions d'une partie de la jeunesse citadine actuelle, en utilisant de façon gentiment ironique son langage et ses tics. L'interprétation d'un naturel convaincant dégage beaucoup de sympathie.

Texte : Christian Depoorter

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3