image promotion

The Punisher

1989 ·
100% est d'accord avec la cote
Un homme qui vit caché dans les égouts mène une guerre sans merci à la mafia.
Production routinière inspirée d'une bande dessinée. Accent mis sur la violence. Interprétation monolithique de la vedette.

L'avis de Mediafilm

Il n'était point nécessaire de s'inspirer d'un héros de bandes dessinées pour imaginer un tel avatar de MAD MAX dont les péripéties guerrières semblent guidées par le seul mobile d'une vengeance personnelle des plus discutables. Même s'il faut reconnaître une certaine aisance dans la réalisation technique, l'ensemble ne s'en situe pas moins au niveau du produit de routine destiné à un public privilégiant l'action violente au détriment de la subtilité du récit. A l'image du monolithisme de la vedette, le reste de l'interprétation fait montre d'aussi peu de nuances que possible.

Christian Depoorter

Synopsis

Depuis que sa femme et ses enfants ont été assassinés, Frank Castle mène une guerre sans merci à la mafia, sous le pseudonyme de "Punisher". Vivant caché dans les égouts et ne se déplaçant qu'en moto, il reçoit ses informations d'un vieil ivrogne qui écume les bars à la recherche de tuyaux. En voulant intercepter une livraison de drogue destinée au "parrain" Gianni Franco, Frank assiste à l'attaque d'une bande rivale japonaise, dirigée par Madame Tanaka. Celle-ci exige un partage des recettes du trafic. Mais devant le refus de Franco, elle fait kidnapper tous les enfants de ses adversaires. Mécontent, Frank les délivre et s'allie momentanément à Franco pour sauver le fils de celui-ci, toujours sous la coupe de Tanaka.

Année

1989

Genre

Drame policier

Durée

93 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame policier

Année

1989

Durée

93 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

MCA Video