image promotion

Tap Dance (Tap)

G
1989 · Tap (ang)
100% est d'accord avec la cote
À sa sortie de prison, un danseur, maître dans l'art des claquettes, a du mal à se réinsérer.
Scénario cousu de fil blanc. Personnages sans profondeur. Bons numéros de danse. Réalisation sobre. Acteurs plutôt mal dirigés.

L'avis de Mediafilm

Cette histoire cousue de fil blanc est traversée par des personnages sans profondeur. Il est difficile pour le spectateur de se captiver pour le sort de Max, car il ne semble pas lui-même intéressé à faire quelque chose de sa vie. Tout est prétexte à l'exécution de numéros de danse par ailleurs bien réussis. Mais la vivacité et le talent des danseurs ne compensent pas la faiblesse du scénario. L'ensemble du film est réalisé sobrement. La beauté et la simplicité de l'éclairage et des mouvements de caméra lors de la magnifique improvisation exécutée dans la prison mettent en valeur le talent du danseur. Hines déçoit par moments, car il est assez mal dirigé, alors que Sammy Davis Jr émeut et fait rire.

Sylvie Beaupré

Synopsis

Max Washington met à rude épreuve les nerfs de ses voisins de cellule d'une prison new-yorkaise en improvisant des exercices de danse à claquettes au beau milieu de la nuit Au terme de sa détention, il décroche un emploi de laveur de vaisselle. Afin d'aider Max à améliorer sa situation, un vieux copain lui propose de participer à un vol de bijoux. Par ailleurs, la séduisante Amy l'incite à auditionner pour obtenir un rôle dans une revue de danse alors que son ami Little Mo souhaite qu'il reste parmi les siens et participe aux spectacles donnés dans un club du quartier.

Année

1989

Genre

Comédie musicale

Durée

111 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie musicale

Année

1989

Durée

111 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia