image promotion
1989

Shirley Valentine

Une ménagère dans la quarantaine remet en question sa façon de vivre et profite d'un voyage en Grèce pour connaître quelques moments de folie. Long et amusant monologue truffé de scènes illustrant les dires de la protagoniste. Réalisation honnête. P. Collins savoureuse dans le rôle titre.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Adapté d'une pièce à un personnage, SHIRLEY VALENTINE est un long et amusant monologue truffé de scènes illustrant les dires de la protagoniste. Son esprit et son humour sont les principaux ressorts du scénario qui se fonde principalement sur le texte. La réalisation honnête met en valeur les regards expressifs de l'héroïne par l'abondance de gros plans. Lewis Gilbert, réalisateur de ALFIE et de YOU ONLY LIVE TWICE, sait toujours capter l'attention du public bien qu'il ait perdu un peu de rigueur dans sa mise en scène. Heureusement de bons acteurs de théâtre, notamment Pauline Collins dans le rôle-titre, servent le propos à ravir.

Sylvie Beaupré

Synopsis

Âgée de quarante-deux ans et dotée d'un sens de l'humour à toute épreuve, Shirley Valentine se tourne vers son passé de ménagère et de mère pour constater qu'elle est bien loin de ses rêves d'adolescente rebelle. Ennui et solitude la poussent à parler aux murs et à remettre en question sa façon de vivre. La chance frappe à sa porte le jour où son amie, Jane, heureuse gagnante d'un concours, lui offre de passer deux semaines en Grèce. Après quelques hésitations, Shirley part pour l'île de Mykonos et se laisse séduire par un insulaire nommé Costas Caldes.

Année

1989

Genre

Comédie

Durée

107 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1989

Durée

107 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Paramount