image promotion

Séance de minuit (Matinee)

1989 · Matinee (ang)
100% est d'accord avec la cote
Plusieurs meurtres sauvages surviennent dans la salle de cinéma d'une petite ville paisible lors de la présentation d'un festival de films d'horreur.
Intrigue ennuyeuse. Réalisation sans conviction. Bons interprètes mal utilisés.

L'avis de Mediafilm

Aucune véritable surprise ne se retrouve au programme de cette séance de minuit. Ce film d'horreur ne parvient jamais à instaurer un climat d'angoisse et de suspense qui aurait été bienvenu. Seuls quelques effets de juxtaposition entre les films sur l'écran, dont le célèbre CABINET DU DR CALIGARI, et la "réalité" dans la salle, parviennent à éveiller l'attention du spectateur. Quelques prises de vue en extérieur réussissent cependant à dégager une certaine recherche graphique. Il demeure toutefois que ce film souffre de profonds malaises dus principalement à une mise en scène déficiente et à des acteurs peu convaincants.

Geneviève Meloche

Synopsis

Lors d'un festival de films d'horreur dans la petite ville d'Holsten, un spectateur est sauvagement assassiné et le meurtre demeure irrésolu. Deux ans plus tard, malgré des protestations de citoyens, se tient à nouveau un festival. Inévitablement, un second crime est commis. Le détective AI Jason se charge alors d'élucider cette affaire. Les premiers suspects, Sherri et Lawrence, deux adolescents rebelles qui veulent quitter leur village pour Los Angeles, doivent changer d'idée lorsque leurs proches tombent comme des mouches.

Année

1989

Genre

Drame d'horreur

Durée

90 min.

Origine

Canada

Information

Genre

Drame d'horreur

Année

1989

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

Canada

Distribution

Malofilm