image promotion

Scandale à Cold Sassy (Cold Sassy Tree)

1989 · · Cold Sassy Tree (ang)
100% est d'accord avec la cote
Le vieux propriétaire d'une épicerie de village crée tout un émoi autour de lui quand il décide d'épouser une jeune citadine.
Sujet abordé avec justesse et délicatesse. Début du XXe siècle joliment évoqué. Rythme sûr. Interprètes bien dirigés.

L'avis de Mediafilm

L'auteure qui a eu de la difficulté à se faire une place dans le monde du cinéma, a mieux réussi au petit écran, notamment avec ce téléfilm où se mêlent la liberté d'esprit et la délicatesse de sentiment. L'époque début de siècle est joliment évoquée tant dans les décors que dans les attitudes des personnages qui sonnent juste en maintes occasions. La mise en scène progresse à un rythme sûr et la direction d'acteurs fait montre d'intelligence. Richard Widmark trouve là un rôle digne de son talent face à une Dunaway pour une fois sympathique.

Synopsis

Will se souvient avec émotion de son grand-père, E. Rucker Blakeslee, vieil homme à l'esprit indépendant qui était propriétaire du magasin général dans le village de Cold Sassy. Peu après la mort de sa femme, Blakeslee avait décidé de se remarier avec Love Simpson, une employée venue de Baltimore, en dépit de l'opposition de ses grands enfants et la désapprobation des villageois qui n'appréciaient guère cette "étrangère". Pour Love, il s'agissait d'un mariage de raison mais elle apprit à aimer son vieux mari malgré l'intervention d'un ancien soupirant. Will pour sa part comprenait l'attirance éprouvée par son grand-père pour cette belle citadine.

Année

1989

Genre

Drame de moeurs

Durée

95 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame de moeurs

Année

1989

Durée

95 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Malofilm