Aller au contenu principal
4

Portrait craché d'une famille modèle (Parenthood)

É.-U. 1989. Comédie dramatique de Ron Howard avec Steve Martin, Mary Steenburgen, Dianne Wiest. Les divers problèmes que rencontrent les membres d'une même famille à élever leurs enfants. Tableau de moeurs représentatif. Traitement humoristique. Ensemble un peu superficiel. Réalisation vivante. Interprétation sympathique.

Général
4

Portrait craché d'une famille modèle (Parenthood)

Général Général

É.-U. 1989. Comédie dramatique de Ron Howard avec Steve Martin, Mary Steenburgen, Dianne Wiest.

Les divers problèmes que rencontrent les membres d'une même famille à élever leurs enfants. Tableau de moeurs représentatif. Traitement humoristique. Ensemble un peu superficiel. Réalisation vivante. Interprétation sympathique. (sortie en salle: 31 décembre 1969)

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Universal
Frank Buckman a eu quatre enfants qui ont différemment réussi dans la vie. L'aîné, Gil, s'est taillé une place dans la publicité et est père de trois jeunes auxquels il s'est juré d'accorder beaucoup d'attention. Helen, une divorcée, a des problèmes avec ses deux adolescents, surtout l'aînée qui fait une fugue pour épouser un garçon sans avenir. Susan est la femme d'un maniaque de l'éducation qui a entrepris de faire de leur fillette un génie précoce. Quant à Larry, c'est un joueur invétéré qui rentre au foyer paternel, après sept ans de vagabondage, avec un enfant mulâtre.

L’AVIS DE MEDIAFILM

A travers les tribulations des membres d'une famille, les auteurs se sont efforcés de dresser un tableau représentatif des divers problèmes auxquels font face les parents dans le monde moderne. Ils ont opté pour un traitement humoristique à travers une suite d'anecdotes dessinées avec entrain. On évite une trop grande dispersion en se concentrant sur un seul clan tout en offrant un éventail assez varié d'attitudes parentales. Le résultat se révèle vivant et sympathique bien qu'un peu superficiel.Steve Martin tient la vedette dans une belle interprétation d'ensemble.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Drame musical de Steven Spielberg avec Ansel Elgort, Rachel Zegler, Rita Moreno. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).

À la fin des années 1950, dans le West Side de New York, un ancien chef de gang blanc tombe amoureux de la soeur du chef d'un clan rival, composé d'immigrés portoricains.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3