image promotion

Meet the Applegates

13
1989 ·
100% est d'accord avec la cote
Les membres d'une famille modèle d'une banlieue américaine sont en fait des insectes protéiformes chargés de saboter une usine nucléaire.
Amalgame inégal de caricature et de fantaisie. Effets comiques répétitifs. Interprétation un peu forcée.

L'avis de Mediafilm

Michael Lehmann, qui a fait des débuts remarqués avec HEATHERS, abandonne ici l'ironie critique pour la caricature pure et simple. Il présente ainsi un portrait simplifié de la vie de banlieue à l'américaine tout en y introduisant des éléments relevant de la fantaisie pure. L'amalgame n'est pas toujours heureux et certains effets amusants perdent de leur impact en devenant trop facilement répétitifs. Les interprètes jouent de façon inégale l'exagération comique.

Synopsis

Dick et Jane Applegate viennent de s'installer avec leurs enfants, Sally et Johnny, dans une maison proprette d'une banlieue américaine. A les voir, on dirait le type même de la famille modèle, à tel point qu'un institut de statistiques les choisit comme tel. Et pourtant les Applegate ne sont pas ce qu'ils paraissent, mais bien des insectes géants d'une espèce spéciale de l'Amazonie qui a pour particularité d'être protéiforme. Ces humains pas comme les autres sont venus aux Etats-Unis pour lutter contre la destruction de la nature en sabotant une usine nucléaire. Le chef de l'unité familiale s'attache pourtant à ses voisins et refuse d'accomplir sa mission, ce qui lui vaut des ennuis avec la reine de son espèce.

Année

1989

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

82 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Comédie fantaisiste

Année

1989

Durée

82 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

C/FP