image promotion

Magie noire (Black Rainbow)

G
1989 · Black Rainbow (ang)
100% est d'accord avec la cote
Après avoir anticipé un meurtre, une jeune voyante devient la cible de l'assassin qui craint qu'elle puisse le démasquer.
Suspense développé avec une certaine maîtrise. Eléments fantastiques traités avec retenue. Bons interprètes.

L'avis de Mediafilm

Après des séquences initiales un peu confuses, ce thriller fait montre d'une plus grande maîtrise dans sa narration, même si sa structure de base reste assez schématique. L'ensemble se laisse voir sans lassitude, grâce surtout à la retenue du réalisateur. Se contentant de saupoudrer la fin de son récit de quelques instants de fantastique pur, Mike Hodges s'est abstenu d'utiliser les effets spéciaux que son sujet aurait pu susciter, préférant mettre l'accent sur le suspense. Peu approfondi, le contenu psychologique a tendance à s'égarer à travers les nombreux thèmes qui s'entremêlent. Les interprètes tirent plutôt bien leur épingle du jeu, malgré des rôles vaguement cernés.

Christian Depoorter

Synopsis

Réputée pour son pouvoir de communiquer avec les esprits, Martha Travis se produit avec Walter, son alcoolique de père, dans diverses églises à travers l'Amérique. Un soir, la jeune femme trouble l'assemblée en annonçant la mort violente d'un travailleur d'une usine chimique. Or, ce dernier est bien vivant Cependant, le lendemain, alors que la médium et son paternel débarquent à leur étape suivante, un journaliste, Gary Wallace, les avertit que l'homme en question a été abattu durant la nuit. Malgré leur scepticisme, Walter et Gary doivent admettre les dons de prémonition de Martha, surtout lorsque celle-ci anticipe d'autres morts. Prévenu que la voyante pourrait l'identifier, l'assassin tente de la supprimer.

Année

1989

Genre

Drame policier

Durée

103 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Drame policier

Année

1989

Durée

103 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne