image promotion

Les Maîtres de l'ombre (Fat Man and Little Boy)

G
1989 · Fat Man and Little Boy (ang)
100% est d'accord avec la cote
En 1942, l'armée américaine confie à un général la mission de superviser un projet de recherche devant mener à la fabrication d'une bombe atomique.
Récit anecdotique. Mise en scène nerveuse. Interprétation convaincante.

L'avis de Mediafilm

En montrant comment est née la première bombe atomique, ce film aborde des thèmes aux résonances à la fois philosophiques, psychologiques et politiques. Le récit a cependant tendance à s'égarer dans des anecdotes d'un intérêt inégal. Malgré cela, le film suscite l'attention du spectateur grâce à une mise en scène nerveuse à souhait, qui crée un climat de plus en plus tendu au fur et à mesure que l'histoire progresse. Le récit culmine, vers la fin, sur une séquence particulièrement saisissante. L'interprétation est, dans l'ensemble, tout à fait convaincante.

Martin Girard

Synopsis

En 1942, l'armée américaine confie au général Leslie Groves la mission de superviser un projet de recherche devant mener à la fabrication d'une bombe atomique. Groves fait appel au physicien Robert Oppenheimer pour diriger les travaux et réunit autour de lui une équipe de chercheurs dans un laboratoire au Nouveau-Mexique. Afin que le projet rencontre son échéance et pour qu'il soit maintenu secret, Groves fait en sorte que rien dans la vie privée des savants ne puisse interférer avec leur travail. Malgré les contraintes qu'ils doivent subir, les chercheurs parviennent à mener leur mission à terme et dans le délai prévu.

Année

1989

Genre

Drame historique

Durée

126 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame historique

Année

1989

Durée

126 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount