image promotion

Leningrad Cowboys Go America

G
1989 ·
100% est d'accord avec la cote
Un groupe de musiciens folkloriques russes à l'allure punk tente sa chance aux États-Unis.
Réjouissant road-movie à l'humour absurde. Observations judicieuses sur l'américanité. Réalisation fort maîtrisée. Interprétation dans le ton voulu.

L'avis de Mediafilm

LENINGRAD COWBOYS GO AMERICA est un "road-movie" comme les Américains n'en ont jamais fait. Aki Kaurismäki y propose un voyage réjouissant vers l'absurde où se glissent quelques observations judicieuses sur l'américanité. Si le récit finit par s'essouffler, la réalisation demeure pourtant en tout temps maîtrisée. Le montage elliptique, les compositions statiques et les plans séquences soutiennent on ne peut mieux l'humour particulier du cinéaste. L'interprétation stoïque des acteurs va dans le même sens.

Johanne Larue

Synopsis

Les Leningrad Cowboys, un groupe de musiciens folkloriques à l'allure punk, désirent percer sur la scène de Moscou. Un imprésario de la métropole les rejette, mais leur suggère d'aller aux États-Unis, là où, selon lui, on aime n'importe qui. À New York, le groupe tente d'impressionner un agent qui se débarrasse vite d'eux en leur conseillant d'aller jouer au mariage d'un cousin mexicain. Les Leningrad Cowboys se mettent donc en route vers le Mexique, talonnés de près par l'idiot de leur village natal qui les idolâtre. Chemin faisant le groupe est initié au rock'n'roll et au capitalisme.

Année

1989

Genre

Comédie satirique

Durée

79 min.

Origine

Finlande

Information

Classification

G

Genre

Comédie satirique

Année

1989

Durée

79 min.

Réalisation

Photographie

Pays

Finlande

Distribution

Crépuscule