image promotion

La Loi criminelle (Criminal Law)

13
1989 · Criminal Law (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un jeune avocat est amené à douter de l'innocence d'un client qu'il a fait acquitter d'un crime crapuleux.
Éléments connus du genre traités de façon parfois inhabituelle. Suspense maîtrisé. Style visuel sombre et nerveux. Interprétation énergique et contrôlée.

L'avis de Mediafilm

Tourné au Québec, bien que se déroulant à Boston, CRIMINAL LAW est le premier film de Martin Campbell pour le grand écran. Si l'intrigue n'est pas neuve, elle réserve des variations inhabituelles à certaines scènes conventionnelles du genre. Néanmoins, c'est la réalisation qui retient vraiment l'attention. Campbell maîtrise les lois du suspense et réussit à imposer un style visuel à la fois sombre et nerveux qui sied au climat d'angoisse. L'interprétation est énergique et contrôlée, surtout celle du jeune Britannique Gary Oldman, fort convaincant en avocat américain.

Johanne Larue

Synopsis

Peu de temps après avoir fait acquitter Martin Thiel d'un crime crapuleux, Ben Chase, jeune et brillant avocat de Boston, reçoit un appel troublant de son client. Celui-ci l'invite à se rendre sous un pont, à la pluie battante, alors qu'un nouveau meurtre a été commis. Au rendez-vous, Ben ne voit pas Martin, mais découvre le fruit de sa folie meurtrière. Profondément secoué par la vérité, il décide d'avoir raison de son client, au risque de perdre son droit d'exercer. Épaulé par une détective, l'avocat tente alors de gagner la confiance de Martin tout en enquêtant sur son ténébreux passé familial, avec l'aide d'une amie.

Année

1989

Genre

Drame policier

Durée

113 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

13

Genre

Drame policier

Année

1989

Durée

113 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

Criminal-Law-image-04.jpgCriminal-Law-image-01.jpgCriminal-Law-image-02.jpgCriminal-Law-image-03.jpgCriminal-Law-image-05.jpgCriminal-Law-image-06.jpgCriminal-Law-image-07.jpg