image promotion

L'Arme fatale 2 (Lethal Weapon 2)

13
1989 · · Lethal Weapon 2 (ang)
100% est d'accord avec la cote
Deux inspecteurs disparates poursuivent des truands qui se révèlent être des agents sud-africains protégés par leur immunité diplomatique.
Suite acceptable d'un film à succès. Récit mécanique. Réalisation vigoureuse. Complicité savoureuse des vedettes.

L'avis de Mediafilm

Au lieu d'une redite misant sur la surenchère, LETHAL WEAPON 2 développe une nouvelle aventure des deux inspecteurs disparates popularisés par le premier film. Le récit est peut-être mécanique et démagogue, mais la réalisation vigoureuse, l'humour des personnages et les cascades spectaculaires font de l'ensemble une expérience cathartique fort efficace. Gibson et Glover simulent une complicité savoureuse et s'en donnent à coeur joie avec Joe Pesci, hilarant dans un rôle de composition.

Johanne Larue

Synopsis

Lorsque des malfaiteurs anonymes menacent la vie du sergent-détective Murtaugh et de sa famille, lui et Riggs, son co-équipier aux méthodes suicidaires, se voient assigner une mission banale. La providence fait que celle-ci les remet sur la piste des truands, qui se révèlent être des diplomates d'Afrique du Sud. Les deux policiers retrouvent vite leurs traces mais ne peuvent les arrêter car ceux-ci sont protégés par leur immunité diplomatique. Cependant lorsque Riggs découvre que le bras droit du consul est responsable de la mort de sa femme, l'enquête se transforme en vendetta personnelle.

Année

1989

Genre

Drame policier

Durée

114 min.

Origine

États-Unis

Information