image promotion

Heavy Petting

G
1989 ·
100% est d'accord avec la cote
Des hommes et des femmes racontent leurs premières expériences sentimentales et sexuelles dans l'Amérique des années 50.
Assemblage soigné de documents d'époque et d'interviews. Traitement humoristique. Témoignages souvent intéressants. Juxtaposition originale des musiques.

L'avis de Mediafilm

Résultat du montage de plusieurs milliers d'heures de films, HEAVY PETTING s'interroge au sujet des moeurs sexuelles et amoureuses des années 50. L'importance de la famille et de la conduite sociale des adolescents est mise en valeur surtout dans les extraits de films de fiction. Les réalisateurs s'amusent parfois à intercaler des extraits de films au milieu d'autres fictions créant du coup un sens nouveau. La juxtaposition des musiques offre également un point de vue original. Les témoignages des intervenants apportent un supplément d'information permettant de lier de façon assez humoristique tous les extraits de films.

Sylvie Beaupré

Synopsis

Afin de dresser un tableau de l'adolescence des années 50, des documentaires et des fictions d'hier se mêlent à des témoignages d'aujourd'hui. Des hommes et des femmes qui ont été adolescents à cette époque racontent leurs premières expériences sexuelles et leurs premiers rendez-vous amoureux. En contrepoint, les extraits de films de fiction, les émissions de télévision et les documents réalisés durant cette période révèlent l'approche directe et sincère de cette génération face aux peurs et aux désirs qu'éveillent les rencontres entre filles et garçons.

Année

1989

Genre

Film de montage

Durée

74 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Film de montage

Année

1989

Durée

74 min.

Pays

États-Unis

Distribution

Malofilm