image promotion

Ennemies, une histoire d'amour (Enemies, a Love Story)

13
1989 · Enemies, a Love Story (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un juif ayant épousé une chrétienne cache à celle-ci l'existence de sa maîtresse jusqu'au jour où les deux femmes tombent enceintes.
Trame narrative emberlificotée à souhait. Reconstitution d'époque soignée. Distribution de haut calibre.

L'avis de Mediafilm

On connaît l'engouement de Mazursky pour les histoires sentimentales compliquées (WILLIE AND PHIL) et les portraits à caractère ethnique (MOSCOW ON THE HUDSON). Son nouveau film nous ramène en territoire connu. La trame narrative est emberlificotée à souhait, ce qui sert plutôt bien l'humour et le suspense du récit. Cependant, la conception des personnages en souffre un peu, particulièrement celui d'Herman. On a quand même soigné la reconstitution d'époque et la distribution est de haut calibre.

Johanne Larue

Synopsis

Herman Broder a plus d'un souci. Il écrit des sermons pour un rabbin bien en vue, à qui il ne peut confier qu'il a épousé civilement Yadwiga, une paysanne chrétienne qui l'a sauvé des Nazis. A cette dernière, il cache l'existence de sa maîtresse juive Masha. Et le tout se complique lorsque Tamara, la première épouse d'Herman que tout le monde croyait morte, arrive à New York. Herman réussit tout de môme à garder le contrôle de la situation jusqu'au jour où Masha et Yadwiga lui annoncent qu'elles sont enceintes. Devant cette nouvelle épreuve, Herman n'a d'autre recours que de se tourner vers Tamara.

Année

1989

Genre

Comédie dramatique

Durée

119 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Comédie dramatique

Année

1989

Durée

119 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

20th Century Fox