image promotion

Cours d'anatomie (Gross Anatomy)

G
1989 · Gross Anatomy (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un étudiant en médecine qui ne tient pas à sacrifier de longues heures aux études est attiré par une consoeur ambitieuse.
Récit prévisible mais assez amusant. Mise en scène appliquée. Interprétation enjouée.

L'avis de Mediafilm

Le sujet aurait pu donner lieu à une satire assez percutante des études et des milieux universitaires. Au lieu de cela, le réalisateur s'est contenté d'exploiter, avec un certain bonheur il est vrai, les filons de la comédie classique, en misant sur une bonne dose d'humour qu'il distille dans un scénario aux développements quelque peu prévisibles. Même si elles s'appuient sur des stéréotypes connus, on prend plaisir à suivre les frasques d'un sympathique personnage incarné par un Matthew Modine dont le talent se confirme de film en film. La mise en scène fait montre d'une certaine application, tandis que les interprètes jouent avec un bel entrain.

Christian Depoorter

Synopsis

Débonnaire et railleur, Joe Slovak n'est pas un étudiant comme les autres. Ce fils de pêcheur, grand amateur de basketball, a réussi enfin à être accepté en médecine à l'université, mais il ne semble pourtant pas prêt à sacrifier de longues heures aux études. Laurie Ftorbach, une étudiante avec laquelle il fait équipe lors des leçons d'anatomie, l'attire particulièrement, bien qu'elle soit assez réservée envers lui et très déterminée quant à ses ambitions de carrière. Certaines frictions apparaissent entre Joe et la doctoresse Rachel Woodruff, responsable des laboratoires. Malgré les apparences, ces deux êtres possèdent beaucoup de points en commun.

Année

1989

Genre

Comédie de moeurs

Durée

109 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie de moeurs

Année

1989

Durée

109 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Buena Vista