Goto main content
4

Chérie, J'ai réduit les enfants (Honey, I Shrunk the Kids)

É.-U. 1989. Comédie fantaisiste de Joe Johnston avec Rick Moranis, Matt Frewer, Marcia Strassman. Mise au point par un inventeur distrait, une machine à effet réducteur transforme accidentellement des enfants en êtres minuscules. Récit à la fois simple et plein de rebondissements. Effets spéciaux réussis. Interprétation drôle et convaincante.

Général
4

Chérie, J'ai réduit les enfants (Honey, I Shrunk the Kids)

Général Général

É.-U. 1989. Comédie fantaisiste de Joe Johnston avec Rick Moranis, Matt Frewer, Marcia Strassman.

Mise au point par un inventeur distrait, une machine à effet réducteur transforme accidentellement des enfants en êtres minuscules. Récit à la fois simple et plein de rebondissements. Effets spéciaux réussis. Interprétation drôle et convaincante.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Inventeur distrait, Wayne Szalinski devient la risée de son voisin ainsi que le désespoir de sa femme et de ses collègues à cause de ses infructueuses expérimentations. Sa dernière découverte, une machine électro-magnétique à effet réducteur, fonctionne à merveille pendant son absence. Mis en marche accidentellement, son rayon réduit les enfants de Wayne et ceux de son voisin à la dimension de fourmis. Jetés par inadvertance dans un sac à ordures, les jeunes parviennent à retrouver l'air libre. Pour rentrer chez eux, ils doivent traverser la cour devenue aussi vaste qu'une jungle.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les productions Disney présentent une comédie à la fois simple et pleine de rebondissements. Les situations loufoques n'étonnent pas vraiment mais suscitent l'hilarité, alors que les effets spéciaux et le gigantisme des décors sont à couper le souffle. Le quartier de banlieue, le grenier et la pelouse, complètement construits en studio, éblouissent par leur vraisemblance. Pas étonnant, quand on sait que le réalisateur a participé à la conception des effets spéciaux de films tel RAIDERS OF THE LOST ARK. Pour sa première réalisation, Johnston a su rendre ses comédiens drôles et convaincants.

Texte : Sylvie Beaupré

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Film d'animation de Joel Crawford. Classement: Général.

Les Crood, un clan préhistorique, font la rencontre des Betterman, plus évolués et vivant dans un site luxuriant. Reconnaissant un des leurs parmi ces étrangers mal dégrossis, les parents Betterman manoeuvrent afin de le séparer de sa compagne, au profit de leur fille.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3