image promotion

Le carrefour des innocents (Lost Angels)

G
1989 · · Lost Angels (ang)
100% est d'accord avec la cote
À la suite de délits mineurs, un adolescent vivant avec sa mère divorcée est placé dans une institution pour jeunes mésadaptés.
Données un peu simplifiées. Construction dramatique habile. Réalisation soignée. Interprétation assez juste.

L'avis de Mediafilm

Réalisateur éclectique, auteur de CHARIOTS OF FIRE, GREYSTOKE et REVOLUTION, Hugh Hudson aborde cette fois un problème d'actualité, la délinquance chez les jeunes de parents riches. Le scénario n'est pas tout à fait crédible et a tendance à un peu trop simplifier les données. La construction dramatique est cependant assez habile pour retenir l'attention et quelques scènes fortes ressortent de l'ensemble. La mise en scène ne manque pas de soin et la photographie utilise l'écran large avec adresse. L'interprétation est plus que satisfaisante.

Martin Girard

Synopsis

Tim Doolan est un adolescent dont les parents sont divorcés. Il vit avec sa mère et fréquente son demi-frère, Andy, lequel l'entraîne dans les activités violentes d'une bande de jeunes. À la suite de quelques délits mineurs, Tim est placé dans une institution psychiatrique pour jeunes mésadaptés. Dans cette clinique, il retrouve Cheryl, une amie d'Andy, et est pris en charge par le docteur Charles Loftis, un homme particulièrement dévoué à ses patients. Tim entreprend lentement sa réhabilitation. Mais il reste en contact avec Andy, qui, même dans ces circonstances, l'incite à des mauvais coups.

Année

1989

Genre

Drame social

Durée

116 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame social

Année

1989

Durée

116 min.

Réalisation

Photographie

Images

Lost_Angels__Hudson___Ph___1_.jpgLost_Angels__Hudson___Ph___2_.jpgLost_Angels__Hudson___Ph___3_.jpgLost_Angels__Hudson___Ph___4_.jpg