image promotion

Bye Bye Blues

G
1989
100% est d'accord avec la cote
La femme d'un médecin militaire emprisonné par les Japonais se fait engager dans un orchestre de son village de l'Alberta et contribue à le rendre populaire.
Agréable tableau d'époque. Personnages bien campés. Relations personnelles dessinées avec finesse et précision. Interprétation de qualité.

L'avis de Mediafilm

Après avoir rendu hommage à son père prisonnier de guerre dans son premier film, A WAR STORY, Anne Wheeler évoque cette fois le courage de sa mère dans une transposition fictive des années d'attente qu'elle a dû vivre. Ce faisant, elle offre du même coup un agréable tableau d'époque bien situé dans le contexte rural des années 40. Bien qu'un peu long, le film n'est jamais ennuyeux, tant les personnages sont bien campés et les relations personnelles dessinées avec finesse et précision. Rebecca Jenkins fait montre d'un beau talent d'actrice et de chanteuse dans le rôle principal, joué avec justesse jusque dans ses maladresses.

Synopsis

Femme d'un médecin militaire posté aux Indes, Daisy Cooper doit rentrer dans son village de l'Aberta quand la guerre éclate alors que son mari Edward se trouve à Singapour où il est fait prisonnier par les Japonais. D'esprit indépendant, Daisy ne veut pas compter uniquement sur son père fermier pour la faire vivre avec ses deux jeunes enfants. Elle trouve un poste de pianiste et chanteuse dans un petit groupe musical que son talent contribue à rendre plus populaire. Elle s'efforce de rester fidèle à son mari, bien qu'elle soit sensible à l'amour que lui porte un musicien, Max Gramley. Quand Edward revient, une fois la guerre finie, Daisy est partagée entre la joie et le regret.

Année

1989

Genre

Drame

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1989

Réalisation

Pays

Canada

Récompenses

Génie, Meilleure interprétation féminine dans un premier rôle, 1990

Génie, Meilleure interprétation féminine dans un rôle de soutien, 1990