image promotion

Bodo

G
1989 · Bodo The Whiz Kid (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un adolescent expert en électronique se fabrique un sosie dans l'espoir d'améliorer ses relations avec ses proches.
Sujet usé. Développements rappelant maints films du genre. Quelques légères touches satiriques. Mise en scène guère soutenue. Jeu stéréotypé manquant souvent de naturel.

L'avis de Mediafilm

Avec des moyens fort limités, cette production reprend le thème cher à Mary Shelley pour l'utiliser, dépourvu de toutes connotations horrifiques, dans une petite comédie sans prétention destinée aux enfants. Bien que les scénaristes aient eu l'heureuse idée de pimenter le tout de quelques légères touches satiriques qui égratignent gentiment certaines conceptions matérialistes de notre société, le sujet est loin d'être neuf et les divers développements semblent extraits de maints films du genre. La mise en scène ne s'avère guère soutenue et tombe par moments dans la facilité. Le jeu stéréotypé des interprètes manque souvent de naturel, d'autant qu'un mauvais doublage dévalorise l'ensemble.

Christian Depoorter

Synopsis

Bien que ses parents le fassent suivre par un psychiatre, le jeune Bodo a du mal à s'adapter à leur philosophie de vie basée sur la réussite matérielle. A l'école, la belle Nova ne semble pas lui accorder beaucoup d'attention, lui préférant une brute qui prend plaisir à faire de Bodo son souffre-douleur. Décidé à ne plus se laisser faire, ce petit génie de l'informatique réussit à réaliser un clone de lui-même. Si cet être se révèle un parfait sosie, il ne possède cependant ni sa timidité ni sa gaucherie, ce qui l'aide à affronter les tourmenteurs de son créateur. Les problèmes apparaissent lorsque deux individus louches découvrent la vérité.

Année

1989

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

96 min.

Origine

Allemagne

Information

Classification

G

Genre

Comédie fantaisiste

Année

1989

Durée

96 min.

Réalisation

Pays

Allemagne

Distribution

Alliance Vivafilm