image promotion

Blaze

G
1989
100% est d'accord avec la cote
Dans les années 1950, une jolie campagnarde qui aspire à devenir chanteuse se lie à un politicien aux idées libérales.
Intrigue inspirée d'une histoire vécue. Mélange de joyeuse amoralité et de candeur. Réalisation correcte. Excellent jeu des protagonistes.

L'avis de Mediafilm

BLAZE a beaucoup en commun avec le premier film de Shelton, BULL DURHAM. Il met en vedette une héroïne forte et délurée qui sert de guide spirituel et de compagne à un homme pris dans la tourmente. On y retrouve le même discours sur la démocratie sexuelle et politique et le même courant de joyeuse amoralité et de candeur; mais cette fois-ci, la réalisation est moins inventive. On sent Shelton limité par les contraintes que lui impose l'histoire vécue de Blaze et de Long. Bien que débutante, Lolita Davidovich, dans le rôle-titre, réussit à tenir tête à un Paul Newman truculent.

Johanne Larue

Synopsis

Dans les années 50, une jolie campagnarde de la Virginie de l'Ouest quitte sa famille pour devenir chanteuse. Peu douée, elle finit par se faire strip-teaseuse. Les charmes de Blaze Starr, mais aussi sa dégaine et son humour, la rendent vite célèbre. C'est alors qu'elle rencontre le gouverneur de la Louisiane, Earl Long, un politicien aux idées libérales qui tombe amoureux d'elle, séduit par son indépendance et sa beauté. Ils forment un couple excentrique et scandaleux mais l'amour qui les lie est durable. Grâce à Blaze, Long déjoue complots et mauvaises langues et pose sa candidature au Congrès.

Année

1989

Genre

Comédie dramatique

Durée

120 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1989

Durée

120 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Buena Vista