image promotion

Billy le Kid (Billy the Kid)

1989 · Billy the Kid (ang)
100% est d'accord avec la cote
Après avoir abattu les meurtriers de son père adoptif, un jeune cowboy voit sa tête mise à prix.
Téléfilm reprenant un sujet familier. Histoire bien racontée. Apport visuel louable. Jeu fort satisfaisant de V. Kilmer.

L'avis de Mediafilm

Il s'agit du deuxième script que Gore Vidal écrit sur Billy le Kid, le premier, utilisé par Arthur Penn pour THE LEFT HANDED GUN, ayant été trop modifié à ses yeux. Cette nouvelle version montre un Billy conséquent dans sa marginalité et distant de sa légende. Bien que ce film soit tourné pour la télévision, l'apport visuel est tout de même louable. Faisant montre d'une bonne maîtrise du scénario, le réalisateur William A. Graham exploite habilement les aptitudes des comédiens. Val Kilmer se défend fort bien dans le rôle-titre.

Pierre Parent

Synopsis

Lorsque le jeune William Bonney, mieux connu sous le nom de Billy le Kid, abat les meurtriers de John Tunstall, son père adoptif propriétaire d'un ranch au Nouveau-Mexique, sa tête est mise à prix, il se réfugie chez Pat Garrett, un ami avec qui il a joué et bu et, du même coup, retrouve son amie de coeur Celsa. Pat lui conseille d'aller voir le gouverneur qui pourrait l'amnistier. Après avoir rencontré ce dernier et s'être présenté en justice, Billy constate qu'il a peu de chance de s'en sortir libre. Il s'évade et retourne au village où Pat est devenu shérif. Celui-ci le somme de quitter la région. Mais Billy ne l'entend pas ainsi et, en compagnie d'acolytes, repart en cavale. Pat part alors à sa recherche pour l'attraper mort ou vif.

Année

1989

Genre

Western

Durée

94 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Western

Année

1989

Durée

94 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Malofilm