Goto main content
3

Batman

É.-U. 1989. Drame fantastique de Tim Burton avec Michael Keaton, Jack Nicholson, Kim Basinger. Un justicier mystérieux qui se donne l'apparence d'une chauve-souris géante entre en lutte contre des criminels. Adaptation d'une bande dessinée célèbre. Traitement sombre et sinistre. Décors impressionnants. Réalisation inventive. J. Nicholson assez éblouissant.

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
3

Batman (Batman)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 1989. Drame fantastique de Tim Burton avec Michael Keaton, Jack Nicholson, Kim Basinger.

Un justicier mystérieux qui se donne l'apparence d'une chauve-souris géante entre en lutte contre des criminels. Adaptation d'une bande dessinée célèbre. Traitement sombre et sinistre. Décors impressionnants. Réalisation inventive. J. Nicholson assez éblouissant.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Gotham City est gangrenée par le crime lorsque surgit un justicier mystérieux qui se donne l'apparence d'une chauve-souris géante pour mieux impressionner les bandits. Au cours d'une de ses interventions, le redresseur de torts surnommé Batman laisse tomber le gangster Jack Napier dans une cuve de produits toxiques. Napier survit à l'expérience mais il a le visage défiguré par un rictus installé en permanence. Sous le nom de Joker, il devient l'adversaire déclaré de Batman.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Héros de bandes dessinées contemporain de Superman, Batman reçoit l'hommage d'un film luxueux juste à temps pour son cinquantième anniversaire. Le traitement est cette fois sombre et même sinistre, à cent lieues de l'approche farfelue adoptée pour le feuilleton télévisé des années 1960. Après le succès surprise de BEETLEJUICE, le jeune réalisateur Tim Burton confirme son talent insolite dans l'évocation d'histoires fantastiques. Il a su profiter de décors impressionnants imaginés par le concepteur Anton Furst pour donner à son film une allure formidable. Michael Keaton compose un Batman convaincant mais se laisse damer le pion par un Jack Nicholson éblouissant en criminel maniaque.

Texte : Robert-Claude Bérubé

COMMENTAIRES

24 juillet 2016, 22:56:46

Par : Mathieu Desharnais, Trois-Rivières

Croisement entre un film noir des 40-50 et un récit de vengeance dans une ville vaguement futuriste, ce BATMAN de Tim Burton est un précurseur des adaptations sombres de bande dessinées de super-héros. Jack Nicholson compose avec un plaisir évident l'éternel ennemi de Batman. Les touches d'humour se marient joyeusement avec l'ambiance sinistre.

J'attribue à ce film la Cote 3


L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Film d'animation de Joel Crawford. Classement: Général.

Les Crood, un clan préhistorique, font la rencontre des Betterman, plus évolués et vivant dans un site luxuriant. Reconnaissant un des leurs parmi ces étrangers mal dégrossis, les parents Betterman manoeuvrent afin de le séparer de sa compagne, au profit de leur fille.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3