image promotion

El Mono Loco

1988 · Twisted Obsession (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un scénariste voit sa vie bouleversée après avoir accepté d'adapter un roman qu'il a jadis écrit sous un nom d'emprunt.
Enchevêtrement machiavélique de coïncidences troublantes. Climat onirique. Réalisation stylisée. Interprétation d'ensemble quelque peu apathique.

L'avis de Mediafilm

Les auteurs de TWISTED OBSESSION ont concocté une oeuvre au parfum d'insolite qui explore la frontière entre la fiction et la réalité. L'intrigue repose assez habilement sur l'enchevêtrement machiavélique de coïncidences troublantes où suinte la perversion. Le climat onirique et la stylisation de la réalisation servent bien le propos du film mais sacrifient peut-être un peu trop l'émotion des personnages. Jeff Goldblum joue avec conviction mais le reste de la distribution affecte un jeu convenu et quelque peu apathique.

Johanne Larue

Synopsis

Peu de temps après le départ de son épouse, le scénariste Dan Gillis est approché par un jeune metteur en scène qui veut lui faire adapter un roman peu connu. Etrangement, il s'agit d'un livre que Dan a jadis écrit sous un nom d'emprunt, une version existentielle de "Peter Pan". Lorsque des problèmes d'ordre créatif surviennent entre les deux hommes, l'écrivain veut abandonner le projet, mais change d'avis quand la soeur du cinéaste entreprend de le séduire. Dès lors, sa vie se voit bouleversée et ses relations avec son entourage deviennent tendues.

Année

1988

Genre

Drame psychologique

Durée

103 min.

Origine

Espagne

Information

Genre

Drame psychologique

Année

1988

Durée

103 min.

Réalisation

Pays

Espagne

Distribution

MCA Video