image promotion

Trois Places pour le 26

G
1988 ·
100% est d'accord avec la cote
Arrivé à Marseille pour y monter une comédie musicale qui retrace les plus importantes étapes de sa carrière, Yves Montand tombe amoureux d'une jeune danseuse.
Intrigue artificielle encombrée de nombreux clichés inhérents au genre. Réalisation maladroite. Montage plutôt alerte. Interprétation vivante de M. May.

L'avis de Mediafilm

Cette tentative de retour à la comédie musicale traditionnelle s'est encombrée d'un bon nombre de clichés inhérents à ce genre. L'intrigue assez artificielle repose sur un mélange maladroit de fiction et de réalité, faisant fi de toute logique des événements. Une impression d'anachronisme se dégage de cette juxtaposition de chorégraphies issues des clips vidéos et de chansonnettes style music-hall des années 1950. Par bonheur, le film bénéficie d'un montage assez alerte qui ne laisse que peu de temps morts. Et si Yves Montand paraît mal à l'aise dans un rôle narcissique, sa partenaire Mathilda May apporte heureusement une certaine fraîcheur à l'ensemble.

Christian Depoorter

Synopsis

Yves Montand débarque à Marseille pour y monter une comédie musicale qui retrace les plus importantes étapes de sa carrière. C'est là qu'adolescent, il connut un grand amour avec une entraîneuse qu'il cherche discrètement à retrouver. Marion, une jeune vendeuse de parfum, rêve d'une carrière d'artiste. Contre l'avis de sa mère, elle contacte Montand et réussit à se faire engager dans sa troupe à la suite du désistement de l'interprète principale. Réticent au départ, Montand tombe rapidement sous le charme de cette jeune danseuse très douée.

Année

1988

Genre

Comédie musicale

Durée

103 min.

Origine

France

Information

Images

Trois_Places_pour_le_26__Ph___1_.jpgTrois_Places_pour_le_26__Ph___2_.jpgTrois_Places_pour_le_26__Ph___3_.jpgTrois_Places_pour_le_26__Ph___4_.jpgTrois_Places_pour_le_26__Ph___5_.jpgTrois_Places_pour_le_26__Ph___6_.jpg