image promotion

Retour à la vie (Clean and Sober)

G
1988 · Clean and Sober (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un jeune toxicomane éprouve beaucoup de mal à se plier aux règles strictes du centre de désintoxication où il s'est réfugié.
Description réaliste peu convaincante. Nombreux effets faciles. Réalisation technique assez conventionnelle mais soignée. Interprétation quelque peu forcée de M. Keaton.

L'avis de Mediafilm

Bien que voulant décrire de façon très réaliste le phénomène de la dépendance de la drogue, ce film n'échappe pourtant pas à de nombreux effets faciles. Les intentions du réalisateur sont sans aucun doute louables, mais convainquent aussi peu que les motivations du héros. Un certain soin a été apporté à la réalisation technique qui reste malgré tout assez conventionnelle. Michael Keaton, un routier de la comédie, s'est lancé ici dans son premier rôle dramatique et a malheureusement tendance à en remettre.

Christian Depoorter

Synopsis

La vie bascule complètement pour Daryl Poynter quand un matin il découvre sa compagne d'une nuit victime d'une crise cardiaque due à une overdose. Accroché à la cocaïne et à l'alcool, le jeune homme est en manque d'argent et risque d'être accusé de responsabilité criminelle. En quête d'un endroit tranquille où se réfugier, il aboutit dans un centre de désintoxication, mais il a du mal à se plier aux règles strictes de l'établissement. Il se sent attiré par Charlie, une patiente qui l'intrigue et qui paraît souffrir de sa vie avec un ami agressif.

Année

1988

Genre

Drame social

Durée

125 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame social

Année

1988

Durée

125 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.