image promotion

Poltergeist III

13
1988 ·
100% est d'accord avec la cote
Une fillette vivant dans un gratte-ciel de Chicago chez son oncle est victime de fantômes qui l'emportent dans l'au-delà.
Effets fondés sur l'ambiguïté entre le réel et l'illusion. Quelques touches insolites. Mise en scène froide et mécanique. Interprétation convaincante de H. O'Rourke.

L'avis de Mediafilm

Ce POLTERGEIST numéro trois semble avoir été inspiré autant par ses deux prédécesseurs que par la série NIGHTMARE ON ELM STREET, dont il partage le goût pour les effets fondés sur l'ambiguïté entre le réel et l'illusion. La première demi-heure est assez intrigante grâce à des touches insolites qui provoquent plus l'inquiétude que l'horreur. La suite est plus spectaculaire et cherche davantage les effets attendus dans ce genre d'histoire. La mise en scène semble nettement plus au service des effets techniques et des jeux de miroirs que des interprètes, ce qui donne un résultat froid et mécanique. La jeune Heather O'Rourke est cependant très convaincante.

Martin Girard

Synopsis

Après avoir subi des expériences éprouvantes lorsque sa famille a été victime de manifestations surnaturelles, la jeune Carol Ann vit maintenant avec son oncle, sa tante et sa cousine dans un gratte-ciel de Chicago. Même si la fillette semble avoir retrouvé son équilibre, elle continue d'être hantée par des visions terrifiantes qui affectent aussi son entourage. Un soir, elle est emportée dans l'au-delà par les fantômes et le cauchemar recommence, ce qui entraîne l'intervention d'un médium ayant déjà aidé sa famille.

Année

1988

Genre

Drame fantastique

Durée

99 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame fantastique

Année

1988

Durée

99 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

MGM