image promotion

Papa est parti maman aussi

G
1988 ·
100% est d'accord avec la cote
Ses parents ayant quitté la maison après une dispute, une adolescente décide de s'occuper toute seule de ses frères et soeur.
Ensemble satirique d'une réelle fraîcheur. Photographie très soignée. Montage bien rythmé. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

L'apprentissage forcé à la vie d'une adolescente sert de fil conducteur à cette satire qui égratigne avec justesse le monde égocentrique des adultes. Les détails révélant certains travers de la vie contemporaine sont souvent drôles mais ne possèdent malheureusement pas toute la verve du roman de Rémo Forlani dont ils sont tirés. La photographie très soignée s'accompagne d'un montage bien rythmé et vivant. S'il se dégage de l'ensemble une réelle fraîcheur, il est cependant dommage que les plus jeunes comédiens n'aient pas tout le naturel voulu. Sophie Aubry mène pourtant le jeu avec charme.

Christian Depoorter

Synopsis

S'étant disputés au cours d'une fête, les parents de Laurette, une adolescente de seize ans, sont partis chacun de leur côté, persuadés que l'autre allait revenir auprès de leurs quatre enfants. Profondément écoeurée d'un tel comportement, Laurette décide de s'occuper toute seule de ses frères et soeur. Pour conserver son autonomie, elle refuse de révéler la situation au monde extérieur. S'étant éprise de Lucien qui rêve de devenir un écrivain américain, elle l'installe à la maison, mais doit bientôt faire face à de nombreuses difficultés.

Année

1988

Genre

Comédie de moeurs

Durée

104 min.

Origine

Suisse

Information

Classification

G

Genre

Comédie de moeurs

Année

1988

Durée

104 min.

Réalisation

Photographie