image promotion

Magdalene (Stille Nacht)

1988 · · Stille Nacht (ang)
100% est d'accord avec la cote
Récit inspiré de faits véridiques. Intrigue souvent invraisemblable et manquant de cohérence. Illustration soignée. Décors naturels bien exploités. S. Bond manquant de charisme.

L'avis de Mediafilm

Bien que le scénario relate certains faits véridiques, notamment les origines de Sainte Nuit, l'intrigue n'est pas souvent vraisemblable et manque de cohérence. Certains passages rappellent le côté sordide du film LE NOM DE LA ROSE, alors que d'autres frôlent la gentillesse des contes de Walt Disney. Un certain soin a tout de même été apporté à l'illustration et les décors naturels sont bien exploités. On retrouve avec plaisir Nastassja Kinski ainsi que David Warner et Anthony Quayle, fort convaincants dans des rôles secondaires, mais le jeune Steve Bond manque de charisme.

Johanne Larue

Synopsis

Le père Mohr, un jeune prêtre aux idées libérales, est envoyé dans un village pour prendre la relève d'un confrère souffrant. Cela ne plaît guère au baron du patelin et au supérieur du monastère qui craignent de voir leur pouvoir remis en cause. Ils tentent même de discréditer Mohr aux yeux de l'évêque, en invoquant l'amitié qui lie le jeune prêtre à une prostituée, Magdalene. Cependant, le père Mohr compte aussi des alliés, dont le maître de musique, avec qui il composera d'ailleurs le célèbre cantique de Noël, Sainte Nuit.

Année

1988

Genre

Drame historique

Durée

110 min.

Origine

Allemagne

Information

Genre

Drame historique

Année

1988

Durée

110 min.

Réalisation

Scénario

Photographie