image promotion

Love Dream

G
1988
100% est d'accord avec la cote
Accablé par la mort de son frère, un chanteur rock se retire sur une île où il découvre un vase d'où sort un génie féminin qui lui accorde trois voeux.
Scénario stéréotypé et simpliste. Rythme pesant. Mise en scène inerte. Interprètes mal dirigés.

L'avis de Mediafilm

Pour son coup d'essai, le réalisateur ne semble s'être jamais soucié de donner une quelconque substance à ce conte de fées saugrenu, qu'il a mis en scène un peu n'importe comment. Au lieu du lyrisme et de la légèreté souhaités, l'ensemble s'appesantit durant de longues minutes sur des insignifiances d'où n'émerge aucune émotion. Ce climat d'indigence est entretenu tout le long, malgré la présence au générique de quelques professionnels bien cotés. Le fait que Christophe Lambert et Diane Lane forment un couple dans la vie ne peut empêcher que leur pâle et maladroite prestation enlève toute crédibilité à leur romance fictive.

Christian Depoorter

Synopsis

Affecté par la mort de son frère, le chanteur Menroe abandonne la gloire pour aller vivre en clochard au bord d'une plage. Un jour, alors qu'il croit voir un noyé, il ramène une vieille amphore rejetée par la mer. Une très belle créature, se présentant comme la fée China, en surgit prête à réaliser ses voeux. Espérant remonter le moral du chanteur, le bon génie fait réapparaître son frère pour quelques moments. La mélancolie ne quitte pourtant pas Menroe, d'autant plus qu'il s'est épris de China et qu'il sait cet amour impossible. Après que le jeune homme ait récupéré le vase volé, la jolie fée repart dans les flots. Mais en se réveillant, ne voilà-t-il pas que Menroe aperçoit une fille ressemblant étonnamment à China.

Année

1988

Genre

Drame fantastique

Durée

89 min.

Origine

Italie

Information

Classification

G

Genre

Drame fantastique

Année

1988

Durée

89 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

Ciné 360