image promotion

Liberace: Le flamboyant (Liberace: Behind the Music)

1988 · Liberace: Behind the Music (ang)
100% est d'accord avec la cote
Evocation de la carrière et de la vie privée du célèbre pianiste Liberace.
Téléfilm au traitement peu crédible. Approche psychologique restreinte. Mise en scène maladroite. Interprétation forcée.

L'avis de Mediafilm

Ce téléfilm constitue non pas une biographie exhaustive mais plutôt un survol superficiel et fade qui se concentre plus sur l'image du personnage que sur l'homme lui-môme. Il en résulte une approche psychologique des plus restreintes et fort peu crédible. Une mise en scène soulignant lourdement certains passages importants de la vie de la vedette renforce ce sentiment. Mal à l'aise avec son sujet, David Greene aborde les thèmes de l'homosexualité et du sida avec une retenue trop excessive. Victor Garber se contente d'imiter le maniérisme vocal du célèbre pianiste.

Élaine Castonguay

Synopsis

Depuis la fin des années 30, Walter Valentino Liberace, virtuose excentrique du piano, est utilisé comme pianiste dans les cabarets et ce jusqu'au jour où Seymour Heller, un producteur de télévision, lui offre de jouer devant les caméras. Passant de la musique classique au populaire avec humour et énergie, il s'attire rapidement l'adoration du public. Devenu une cible de choix pour les magazines à potins, Liberace n'a qu'un seul désir: garder secrètes sa vie privée et son homosexualité. Il s'évertue à démentir à coup de poursuites judiciaires ces rumeurs jusqu'aux derniers moments de son existence. Gleen, son jeune compagnon, lui promet alors de ne révéler sa maladie, en l'occurrence le sida, qu'après sa mort.

Année

1988

Genre

Drame biographique

Durée

94 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame biographique

Année

1988

Durée

94 min.

Réalisation

Pays

États-Unis