image promotion

Le Piège de Vénus (Die Venusfalle)

13
1988 · Die Venusfalle (ang)
100% est d'accord avec la cote
Bien que vivant avec une maîtresse magnifique, un médecin rêve de la femme idéale qu'il croit reconnaître en une jeune fille croisée lors d'une promenade nocturne.
Exploration de fantasmes masculins. Propos connus. Nombreux clichés. Atmosphère onirique. Réalisation technique soignée. Interprétation nonchalante.

L'avis de Mediafilm

Robert Van Ackeren, le réalisateur de LA FEMME FLAMBÉE, poursuit ici son exploration des fantasmes érotiques masculins. Le propos n'a rien de neuf et accumule les clichés de façon agaçante. On a cependant pris un soin évident aux cadrages et à la photographie, et tenté quelques effets insolites, mais ni la qualité de la production, ni l'atmosphère onirique n'empêchent l'ensemble de sonner creux. L'interprétation est nonchalante, à l'image de l'univers glacé peint à l'écran.

Johanne Larue

Synopsis

Max, un médecin de 30 ans, rêve de la femme idéale. Il a pourtant une maîtresse magnifique, Coco, mais celle-ci le traite comme un enfant et veut réglementer sa vie. Après quelques escapades nocturnes et un rêve fiévreux, Max fait la rencontre de Marie, dont la voix, au téléphone, l'avait déjà séduit Le nouveau couple connaît une aventure tumultueuse dont l'épanouissement n'est guère facilité par la nature possessive de Coco et la jalousie du dernier compagnon de Marie. La persistance de Max finit cependant par porter fruit à l'issue d'une réception réunissant les quatre amoureux.

Année

1988

Genre

Comédie dramatique

Durée

101 min.

Origine

Allemagne

Information

Classification

13

Genre

Comédie dramatique

Année

1988

Durée

101 min.

Réalisation

Pays

Allemagne

Distribution

CinémaPlus