image promotion

Le Baiser (The Kiss)

13
1988 · The Kiss (ang)
100% est d'accord avec la cote
Des événements bizarres et tragiques ont tôt fait de convaincre une adolescente que sa tante exerce des pouvoirs maléfiques sur son entourage.
Suspense factice. Effets racoleurs et cruels. Nombreuses invraisemblances. Réalisation peu inspirée. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

Ce film canadien, tourné à Montréal, a été maquillé en film américain; et de fait il s'apparente à toute une flopée de films d'horreur hollywoodiens tournés à rabais et sans imagination. Le scénario n'hésite devant aucune invraisemblance pour alimenter un suspense factice, saupoudré d'effets racoleurs et cruels. La réalisation est techniquement fort inégale et la musique s'avère vite agaçante par son omniprésence criarde. Joanna Pacula n'a guère un jeu subtil et Mimi Kuzyk mérite mieux que de jouer dans une telle entreprise.

Martin Girard

Synopsis

Une femme, mariée et mère d'une jeune adolescente nommée Amy, est tuée dans un horrible accident Peu de temps après l'enterrement survient Felice, la soeur de la victime, qu'Amy et son père n'avaient jamais rencontrée. La jeune femme, mannequin de profession, décide de demeurer quelque temps avec. son beau-frère et sa nièce. Or Amy n'éprouve aucune sympathie à l'égard de cette tante sortie de nulle part. Des événements bizarres et tragiques ont tôt fait de convaincre l'adolescente que Felice exerce des pouvoirs maléfiques sur son entourage. Mais le père d'Amy ne partage pas les appréhensions de sa fille.

Année

1988

Genre

Drame fantastique

Durée

98 min.

Origine

Canada

Information

Classification

13

Genre

Drame fantastique

Année

1988

Durée

98 min.

Réalisation

Pays

Canada

Distribution

Astral