image promotion

La Section (The Stick)

13
1988 · The Stick (ang)
100% est d'accord avec la cote
Quelque part en Afrique, sept soldats blancs qui doivent capturer un sorcier influent sont assaillis par un ennemi invisible.
Pamphlet anti-belliciste en forme de film d'horreur. Vision simplifiée des faits. Rythme ne manquant pas de vigueur. Contexte bien évoqué. Interprétation rugueuse convenable.

L'avis de Mediafilm

Auteur déjà d'un film anti-raciste intéressant, PLACE OF WEEPING, le jeune réalisateur Darrell Roodt a conçu cette fois un pamphlet anti-belliciste en forme de film d'horreur qui s'est mérité une mesure d'interdiction par la censure dans son pays d'origine. L'incident raconté dans le scénario comporte en effet des dimensions symboliques qui ont dû fortement agacer les autorités de la nation de l'apartheid. Dans sa vision simplifiée des faits, le film ne.manque pas de vigueur en dépit de quelques failles logiques dans la narration. Le contexte est bien évoqué et l'interprétation rugueuse convient au sujet.

Synopsis

Une patrouille de sept hommes, augmentée d'un interprète de race noire, doit rechercher et capturer un sorcier de tribu dont l'influence est déterminante dans une suite d'escarmouches le long de la frontière. Le lieutenant qui commande le peloton manque d'autorité et n'arrive pas à empêcher certains de ses hommes de commettre des atrocités. La population du village où vit le sorcier est annihilée et l'interprète de la patrouille meurt en l'occasion. Le retour vers leur base se révèle difficile pour les soldats alors qu'un ennemi invisible les assaille et que la dissension se met dans leurs rangs. Un seul homme survit à l'aventure.

Année

1988

Genre

Drame de guerre

Durée

91 min.

Origine

Afrique du Sud

Information

Classification

13

Genre

Drame de guerre

Année

1988

Durée

91 min.

Pays

Afrique du Sud

Distribution

Ciné 360