image promotion

La Main droite du Diable (Betrayed)

1988 · Betrayed (ang)
100% est d'accord avec la cote
Ayant infiltré une communauté rurale du Midwest pour incriminer les coupables d'un assassinat raciste, une agente du FBI s'éprend d'un des fermiers.
Film engagé dénonçant la mentalité d'extrême-droite. Enquête sociale assez superficielle. Mise en scène de qualité. Bonne interprétation.

L'avis de Mediafilm

Costa-Gavras nous revient avec un film engagé qui dénonce, cette fois, la mentalité et le pouvoir grandissant de l'extrême-droite au coeur des États-Unis. Les intentions sont nobles et le message passe, mais certains trouveront l'enquête sociale assez superficielle. Les auteurs semblent plus à l'aise avec leur récit à la NOTORIOUS, qu'ils mènent rondement, et le développement psychologique des deux personnages principaux, qui s'avère complexe, qu'avec l'enjeu politique du film. La mise en scène et la réalisation technique sont de qualité, ainsi que le jeu des acteurs principaux.

Johanne Larue

Synopsis

Kate Weaver, du FBI, doit infiltrer une communauté du Mid-West américain pour incriminer les coupables d'un assassinat raciste commis par les membres d'une organisation secrète d'extrême-droite. Malgré les avertissements de son supérieur, Kate se lie sentimentalement à un des fermiers, Gary Simmons, qu'elle croit d'ailleurs innocent. Lorsque son jugement s'avère erroné, Kate, troublée, veut donner sa démission mais on la force à continuer. C'est ainsi qu'elle devient la "complice" de Gary, malgré les soupçons qu'elle commence à éveiller au sein du groupe qui prépare un complot d'envergure nationale.

Année

1988

Genre

Drame social

Durée

127 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame social

Année

1988

Durée

127 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

MGM