image promotion

Jeu d'enfant (Child's Play)

13
1988 · Child's Play (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un jeune garçon reçoit pour son anniversaire une poupée dans laquelle s'est réincarné un criminel.
Idée de base extravagante. Aucun temps morts. Moments de forte tension. Réalisation habile. Interprétation convaincante.

L'avis de Mediafilm

Après avoir marié l'humour et l'horreur dans FRIGHT NIGHT, Tom Holland s'attaque à un suspense aux intentions plus sérieuses. L'idée à la base du récit n'en est pas moins extravagante. Le scénario est construit de telle sorte qu'aucun temps mort ne ralentit l'action. Celle-ci ne réserve en soi aucune surprise véritable, mais procure matière à plusieurs moments de tension efficaces. La réalisation est fort habile et l'interprétation convaincante.

Martin Girard

Synopsis

Pour l'anniversaire de son jeune fils Andy, Karen lui offre une poupée, inspirée d'un personnage populaire de la télévision. Ce qu'elle ignore, c'est que le jouet a subi les maléfices d'un bandit qui, à l'article de la mort, s'est réincarné dans l'objet par sorcellerie. Andy ne tarde pas à s'apercevoir que la poupée est animée d'une vie surnaturelle, mais son entourage ne porte aucune créance à ses affirmations. Cependant une succession d'événements tragiques ou bizarres finissent par convaincre la mère du garçon qu'il dit la vérité. Avec l'aide d'un policier, elle tente de mettre fin aux agissements meurtriers de la poupée.

Année

1988

Genre

Drame fantastique

Durée

87 min.

Origine

États-Unis