image promotion

Izzy et Sam (Crossing Delancey)

G
1988 · Crossing Delancey (ang)
100% est d'accord avec la cote
La grand-mère d'une charmante célibataire de 33 ans se met en tête de lui trouver un mari.
Adaptation d'une pièce à saveur autobiographique. Intrigue fraîche et humoristique. Rythme alerte. Interprétation valable.

L'avis de Mediafilm

Adaptée d'une pièce de théâtre semi-autobiographique, l'intrigue pourrait paraître quelque peu démodée et moralisatrice à plus d'un. Pourtant ce film possède la fraîcheur et l'humour qu'on souhaiterait à toute comédie distrayante. Après un début assez lent, où tous les personnages sont définis une fois pour toutes; on se laisse facilement captiver par le rythme alerte que prend le récit. L'interprétation dans son ensemble est valable, mais on retiendra surtout la savoureuse composition de la comédienne de théâtre Reizl Bozyk dans le rôle de la grand-mère.

Synopsis

Trente-trois ans et célibataire, Isabelle possède un travail intéressant dans une librairie huppée de Manhattan et s'estime raisonnablement heureuse dans son cercle d'amis. Un jour, sa grand-mère, à qui elle rend régulièrement visite, ne comprenant pas qu'à son âge sa petite-fille puisse vivre seule, se met en tête de lui trouver un époux. Une marieuse les met en rapport avec Sam, un vendeur de cornichons. Isabelle se voit très mal partageant sa vie avec un tel homme. Elle se sent bien plus attirée par Anton Maes, un écrivain à la mode. Avec le temps, elle prendra conscience de la superficialité de ce genre de personnage et tentera de recontacter Sam.

Année

1988

Genre

Comédie de moeurs

Durée

97 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie de moeurs

Année

1988

Durée

97 min.

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.