image promotion

Funny Farm

G
1988 ·
100% est d'accord avec la cote
Ayant fait l'acquisition d'une maison de campagne dans le but d'écrire un roman, un ancien chroniqueur sportif y vit toute une série de tribulations.
Thème ressassé. Mise en scène bâclée. Bons interprètes mal utilisés.

L'avis de Mediafilm

On est étonné qu'un réalisateur de la classe de Hill se soit intéressé à un sujet aussi ténu en même temps que rebattu, mais on est surtout déçu qu'il n'ait pas su en tirer un meilleur parti comique. Les situations ne sont pas vraiment menées à terme et les gags semblent souvent s'arrêter en plein vol. Il y a pourtant des idées intéressantes dans les relations établies entre les époux et l'illustration ne manque pas de classe. Tout en se montrant sympathiques, les interprètes restent en deçà de leurs capacités.

Synopsis

Chroniqueur sportif dans un grand quotidien de New York, Andy Farmer a décidé de laisser son poste pour s'installer à la campagne et y écrire un roman. Il a fait l'acquisition d'une vieille mais confortable maison de ferme où il emménage avec sa femme Elizabeth. Pendant qu'Andy s'acharne à compléter les premiers chapitres de son livre, Elizabeth reçoit dans son nouveau contexte l'inspiration nécessaire pour composer un conte pour enfants qui trouve vite preneur, ce qui ne va pas sans agacer Andy. Un geste indélicat de celui-ci entraîne une rupture momentanée dans le couple, qui envisage de se séparer et de vendre la maison.

Année

1988

Genre

Comédie

Durée

101 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1988

Durée

101 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.