Go to main content
4

Double Détente (Red Heat)

É.-U. 1988. Drame policier de Walter Hill avec Arnold Schwarzenegger, James Belushi, Peter Boyle. Un policier de Chicago fait équipe avec un collègue moscovite, chargé de ramener des États-Unis un dangereux trafiquant de drogue géorgien. Sorte de western moderne. Nombreux affrontements violents. Réalisation de métier. Interprétation valable.

13 ans +
4

Double Détente (Red Heat)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1988. Drame policier de Walter Hill avec Arnold Schwarzenegger, James Belushi, Peter Boyle.

Un policier de Chicago fait équipe avec un collègue moscovite, chargé de ramener des États-Unis un dangereux trafiquant de drogue géorgien. Sorte de western moderne. Nombreux affrontements violents. Réalisation de métier. Interprétation valable.

Le capitaine Ivan Danko, de la police de Moscou, effectue une importante saisie de drogue en arrêtant une bande de trafiquants géorgiens. Le chef de ces derniers, le redoutable Viktor Rostavili, réussit à lui échapper en tuant un policier. Les autorités apprennent que Viktor a quitté le pays et vient d'être intercepté aux États-Unis, arrêté à Chicago pour une infraction mineure. Danko est chargé de le ramener à Moscou sans tarder, mais des complices américains de Viktor le font évader. Danko doit alors faire équipe malgré lui avec Art Ridzik, un policier de Chicago bougon et indiscipliné. Le duo tente tant bien que mal d'oublier ses différences pour se concentrer sur de coriaces adversaires.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Reprenant à nouveau le chemin du western moderne, Walter Hill réalise ici un film à mi-chemin entre ses propres 48 HRS et EXTREME PREJUDICE. Il va sans dire que les affrontements violents et les scènes d'action spectaculaires abondent, le tout culminant en un duel reminiscent de l'oeuvre de Sergio Leone. Hill sait très bien utiliser le physique imposant d'Arnold Schwarzenegger, compensant ses carences d'acteur en réduisant ses interventions à quelques répliques laconiques.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

. . de . Classement: .

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3