Go to main content
6

Dîner avec un vampire (A Cena col vampiro)

It. 1988. Drame d'horreur de Lamberto Bava avec George Hilton, Patrizia Pellegrino, Riccardo. Invités au château d'un réalisateur de films d'horreur, quatre jeunes acteurs découvrent que leur hôte est un dangereux vampire. Suspense inexistant. Effets spéciaux de piètre qualité. Réalisation bâclée. Interprétation pauvre.

13 ans +
6

Dîner avec un vampire (A Cena col vampiro)

13 ans + 13 ans +

It. 1988. Drame d'horreur de Lamberto Bava avec George Hilton, Patrizia Pellegrino, Riccardo.

Invités au château d'un réalisateur de films d'horreur, quatre jeunes acteurs découvrent que leur hôte est un dangereux vampire. Suspense inexistant. Effets spéciaux de piètre qualité. Réalisation bâclée. Interprétation pauvre.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Dima
près avoir passé avec succès une audition pour figurer dans un film du réalisateur Yourek, maître du cinéma d'horreur, quatre jeunes interprètes séjournent au château de ce dernier. La projection d'un film de vampire ainsi qu'un dîner avec Yourek leur dévoilent que celui-ci est lui-même un mort-vivant. Cependant, fatigué de vivre, le vampire leur révèle l'existence d'un moyen pour le détruire sans toutefois préciser lequel. Son valet apprend aux jeunes que la solution réside dans le film qu'ils ont vu à leur arrivée.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Dans ce film tourné pour la télévision, Lamberto Bava, spécialiste de l'horreur à l'italienne, présente une variation aux accents parodiques sur le thème du vampirisme en puisant allègrement dans d'autres sujets du fantastique. De ce mélange hétéroclite émergent quelques originalités amusantes qu'une réalisation bâclée étouffe cependant rapidement. Le suspense est à peu près inexistant et la finale apparaît des plus confuses. Le budget de production ne semble pas avoir été très généreux et cela se reflète sur la qualité des effets spéciaux qui n'ont rien de saisissant. Les jeunes interprètes, confinés à des personnages stéréotypés, font montre d'assez peu de talent.

Texte : Benoît Gauthier

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3