image promotion

Crusoé (Crusoe)

G
1988 · Crusoe (ang)
100% est d'accord avec la cote
À force d'ingéniosité, un naufragé réussit à survivre sur une île déserte.
Récit anecdotique tiré du roman de Daniel Defoe. Approche psychologique esquissée. Mise en scène compétente. Belle photographie. Interprétation aussi convaincante que possible de A. Quinn.

L'avis de Mediafilm

Cette nouvelle adaptation du célèbre roman de Daniel Defoe propose quelques variations intéressantes par rapport au texte original. Malheureusement, le récit reste très anecdotique, ne faisant qu'esquisser les relations du héros avec son environne ment, au lieu d'approfondir les nombreuses approches psychologiques qu'offre le scénario. Le réalisateur se contente donc de mettre agréablement en scène une histoire, somme toute, sans surprise. La photographie profite pourtant remarquablement de la beauté des îles Seychelles. Aidan Quinn essaie, avec un succès relatif, de rendre son personnage aussi convaincant que possible.

Christian Depoorter

Synopsis

Après une terrible tempête, le navire que Crusoe a spécialement affrété pour ramener des esclaves d'Afrique s'est échoué au large des côtes d'une île déserte. Avec le chien du bord, Crusoe est le seul rescapé. Commence alors pour lui une longue vie de solitaire ponctuée par des essais infructueux pour s'échapper de l'île. Un jour, des cannibales débarquent pour procéder à des sacrifices humains. Crusoe réussit à libérer l'un des sacrifiés.mais celui-ci se fera rattraper et exécuter par un guerrier resté seul sur l'île pour parachever la cérémonie. D'abord agressive, la relation entre Crusoe et l'homme noir se transformera, petit à petit, en une certaine complicité.

Année

1988

Genre

Aventures

Durée

95 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Aventures

Année

1988

Durée

95 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Les Films Séville