Go to main content
5

Cocktail

Dimanche 23 Juin à 09:20 | Cinépop

É.-U. 1988. Drame de moeurs de Roger Donaldson avec Tom Cruise, Bryan Brown, Elisabeth Shue. Les tribulations professionnelles et sentimentales d'un barman qui caresse le projet d'ouvrir plusieurs boîtes de nuit. Scénario artificiel. Développements arbitraires. Psychologie des personnages pas très convaincante. Réalisation technique correcte. Interprétation superficielle.

Général
5

Cocktail (Cocktail)

Général Général

É.-U. 1988. Drame de moeurs de Roger Donaldson avec Tom Cruise, Bryan Brown, Elisabeth Shue.

Les tribulations professionnelles et sentimentales d'un barman qui caresse le projet d'ouvrir plusieurs boîtes de nuit. Scénario artificiel. Développements arbitraires. Psychologie des personnages pas très convaincante. Réalisation technique correcte. Interprétation superficielle.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Pays :
Distributeur :
Buena Vista
Originaire d'un milieu modeste de New York, Brian finance ses études en travaillant de nuit dans un bar. Il a comme partenaire un barman plus âgé, Doug, avec qui il caresse le projet d'ouvrir plusieurs boîtes. Mais, après avoir échoue à son cours et s'être disputé avec Doug, Brian va exercer son métier de barman en Jamaïque. Il s'y retrouve en présence de Doug, marié entre-temps à une millionnaire, et tombe amoureux d'une jeune touriste américaine, Jordan. Leur relation prend fin lorsque cette dernière surprend Brian avec une autre femme. De retour à New York, le jeune homme tente de renouer avec Jordan.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le moins qu'on puisse dire de cette histoire c'est qu'elle nage dans l'artifice. Les développements du récit sont arbitraires et l'enjeu dramatique de l'ensemble demeure assez vague. La psychologie des personnages n'est pas très convaincante et l'intelligence du héros est plus que douteuse sans que cela semble voulu par les auteurs. La réalisation technique est correcte et les images sont composées avec soin. L'interprétation est superficielle, comme le reste.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3