image promotion

Bonne mère malgré tout (The Good Mother)

G
1988 · The Good Mother (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une jeune femme indépendante est poursuivie devant les tribunaux par son ex-mari qui veut obtenir la garde de leur fille.
Récit anecdotique. Traitement manquant parfois de rigueur. Ensemble assez touchant. Réalisation soignée. Interprètes bien mis en valeur.

L'avis de Mediafilm

Après avoir été à la barre du remake américain de TROIS HOMMES ET UN COUFFIN, THREE MEN AND A BABY, Leonard Nimoy passe de la comédie au drame et des joies de la paternité aux problèmes de la maternité. Inspire de faits vécus, le récit de THE GOOD MOTHER est assez anecdotique et n'exploite pas son sujet avec la rigueur qu'on aurait pu souhaiter. Pourtant l'ensemble retient l'attention et s'avère parfois assez touchant La réalisation est soignée et concentre surtout ses efforts à décrire les sentiments des personnages. Les interprètes sont bien mis en valeur.

Martin Girard

Synopsis

Durant son enfance, Anna était fascinée par l'Indépendance que manifestait une de ses tantes vis-à-vis de la famille. Elle espérait pouvoir faire preuve de la même attitude face à la vie. Mais, devenue adulte, Anna mène une existence rangée. Divorcée de son mari, elle vit seule avec sa fillette, Molly, et fréquente depuis peu un sculpteur. Tout va bien jusqu'au jour où un Incident, à prime abord banal, porte ombrage à l'Influence qu'exerce le couple sur l'enfant et Incite l'ex-mari d'Anna à entreprendre des recours légaux pour obtenir la garde de sa fille.

Année

1988

Genre

Drame psychologique

Durée

104 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1988

Durée

104 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Buena Vista