image promotion

Victoire sur la peur (White Water Summer)

1987 · White Water Summer (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un adolescent apathique, poussé par son père à participer à une excursion en plein air, est pris en grippe par son moniteur.
Scénario fort simple. Montée dramatique boiteuse. Mise en scène pas toujours contrôlée. Milieu naturel bien photographié. Interprétation valable.

L'avis de Mediafilm

Le scénario fort simple sert de prétexte à montrer de merveilleux décors naturels photographiés par feu John Alcott (le film lui est d'ailleurs dédié) qui avait déjà démontré son talent dans A CLOCKWORK ORANGE et THE SHINING. Une montée dramatique boiteuse entrecoupée d'interventions verbales fort discutables du jeune Sean Astin témoigne d'une mise en scène mal contrôlée. La trame musicale de style rock en général ne colle pas tellement aux images présentant la nature. L'interprétation des jeunes protagonistes est tout de même valable.

Pierre Parent

Synopsis

Un adolescent intellectuel, Alan, est poussé par son père à participer à une excursion en plein air durant ses vacances. Il se retrouve dans un groupe de quatre sous la conduite de Vic, moniteur passionné de nature. Quand celui-ci démontre ses connaissances, Alan perd tout espoir de passer un été détendu. L'habitude d'Alan de toujours fuir le moindre effort provoque Vic qui le prend en grippe. Il lui fait passer une nuit d'orage seul sur une lie en guise de punition pour une incartade. Mais lorsqu'il abandonne Alan au bout de sa corde au cours d'une escalade et que celui-ci réussit à s'en sortir après de multiples efforts, le groupe se révolte contre Vic, allant jusqu'à le blesser gravement.

Année

1987

Genre

Aventures

Durée

90 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Aventures

Année

1987

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia